jeudi 29 décembre 2016

Semaine de la solidarité internationale

Quatorze associations se sont mobilisées à Brive pour la Semaine de la solidarité internationale. L'occasion d'échanger et de s'interroger sur les manières de rendre ce monde plus solidaire à travers de multiples rendez-vous organisés entre le 12 et le 22 novembre. Cette année, le thème choisi était la "femme".

Le marché de la solidarité, point d’orgue de cette semaine, s’est déroulé le samedi 19 novembre sur la place de la Collégiale. Chaque association tenait un stand de vente d’artisanat ou de produits du pays représenté.


Dès 9 heures, un petit déjeuner solidaire était offert au cœur de l’exposition photos mise en place par l’association Togo 19. Les participants pouvaient échanger autour d’un café chaud et de pâtisseries apportées par les membres des associations.


Des démonstrations de musiques et danses camerounaises, sénégalaises et ivoiriennes ont ponctué la journée.



À Brive comme partout en France, cette semaine qui regroupe à l'échelle nationale 500 000 participants et programme 7 000 animations, allie réflexion, créativité et convivialité dans le but de sensibiliser à la solidarité internationale. L'occasion d’aider le grand public à dépasser ses idées reçues, mais aussi d’échanger et de s’interroger pour rendre ce monde plus solidaire à travers des actes des plus quotidiens aux plus engagés.