Les adhérents de l’association, moins nombreux que les autres années en raison de la date tardive, se sont retrouvés lundi 18 juin, salle du pont du Buy, pour faire le point de l’année écoulée et envisager les actions futures.
Actions et Partenariat
Dans son rapport moral, le Président met en avant l’importance de poursuivre les actions entreprises auprès des populations des villages concernés.
Il insiste aussi sur le fait que la solidarité n’a aucune frontière quelle qu’elle soit, culturelle, religieuse, générationnelle ou tout simplement physique.
Efficacité et rigueur
Le rapport d’activités fait apparaître une multitude d’actions organisées tout au long de l’année, avec comme point d’orgue le traditionnel loto et l’opération paquets-cadeaux, ainsi que des participations à d’autres manifestations comme entre autre le marché de la solidarité ou le marché de Noël de Malemort.
Là-bas, au Togo, une initiation au Frontball a été menée auprès de plus de 500 jeunes, en partenariat avec l’association française "Association Frontball Développement", et a permis d’en sélectionner deux pour les championnats du monde de Mexico au mois de juillet.
De plus, l’association a remis officiellement une ambulance à l’hôpital Préfectoral d’Agou, en présence des autorités institutionnelles et coutumières.
Le rapport financier, présenté conjointement par la trésorière et la trésorière adjointe, montre combien la rigueur de la gestion permettait d’envisager l’avenir avec sérénité pour la suite des opérations en cours.